Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gazette linge ancien - antiquités / brocante - mercerie d'autrefois Au Souffle d' Antan
Gazette linge ancien - antiquités / brocante - mercerie d'autrefois Au Souffle d' Antan
Publicité
Gazette linge ancien - antiquités / brocante - mercerie d'autrefois  Au Souffle d' Antan
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 741
19 septembre 2008

Impatience, Patience du linge ancien qui somnole…l’instant présent au jardin

Les derniers jours de l’été,

une douce fin de journée de septembre

                         avec la complicité du soleil…  

Avec persévérance, l’impatience s’est placée et s’étale. Ses fleurs se multiplient moins vite à présent, cette plante annuelle à fleurs et feuillage caduc prépare déjà le printemps prochain. Sa multiplication se fait naturellement. Sa coque explose et disperse les graines à plusieurs mètres qui résisteront au gel et germeront au printemps prochain toutes seules.

Impatience ou Balsamine de l'Hymalaya

impatience_sept08_1aimpatience_sept08_1b

L’impatience est originaire de l'Hymalaya  Il en existe au moins 500 variétés. Nom botanique: impatiens balsamina.
La variété présentée de notre jardin est la Balsamina gladulifera


Après un bon toilettage le linge ancien prend la pause, émergeant d’un profond sommeil il s’harmonise dans la délicatesse des fleurs… Mais ce n’est pas du linge ancien ??? ....
chat alors !

impatience_sept08_1chat

Je m'appelle FELIX, mon copain ERNEST a eu le droit a sa photo en avril,
en septembre c'est moi ! Bon, je laisse la place au linge ancien

impatience_sept08_1f

    A bientôt  Impatience_sept08_1c Catherine


Vous trouverez ce grand monogramme ancien brodé à la main dans la boutique en ligne de linge ancien antiquité

www.souffledantan.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité