Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gazette linge ancien - antiquités / brocante - mercerie d'autrefois Au Souffle d' Antan
Gazette linge ancien - antiquités / brocante - mercerie d'autrefois Au Souffle d' Antan
Publicité
Gazette linge ancien - antiquités / brocante - mercerie d'autrefois  Au Souffle d' Antan
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 119 727
31 octobre 2015

le thème voyage.. valise + broderie

 Halloween c'est ce soir

Un clin d'oeil à cette fête je vais vous montrer ma valise
"Voyage au pays des sorcières"

Je l'ai réalisée pour l'exposition du club de point compté de La Daguenière
sur le thème du voyage
L'idée m'est venue en ragardant l'un de mes ouvrages brodés
il m'amusait mais dont je ne savais pas quoi en faire

Le point de départ de cette broderie était de vous donner des conseils sur le nettoyage du linge et plus particulièrement sur le linge ancien
Le temps a passé et mon idée ne s'est pas concrétisée faute de temps

Valise sorciere 1zLa date de l'exposition du mois de mai 2015 approchait

il fallait que je trouve  comment customiser ma valise
d'un côté la broderie                          de l'autre la valise

Valise sorciere 1a  valise noire

Des sorcières qui volent dans les airs  : Elles partent en voyage .
Bon la valise, une vieille valise en carton
certes ce n'est pas terrible elle est bien marquée par le temps.


La première chose lui redonner vie et hop d'un coup de baguette magique (hum de pinceau...)
La broderie je la pose sur un fin carton
et la colle uniquement à l'arrière juste pour la tendre et la maintenir

valise blanche  valise prepa brod

Les ingrédients sont tous réunis, un peu de poudre de perlin pinpin ...

valise blanc prépaet voilà le résultat d'un côté..........................     de l'autre

valise dentel noir valise brod sorciere

je ne peux pas faire un ouvrage sans dentelle car il s'agit bien de la vrai dentelle !
et la petite choses au dessus à côté de la poignée, devinez... un coeur en dentelle noire

Depuis la valise a bien voyagé un tour dans le jura, un autre en Touraine


A   très bientôt !

  catherineTextes et photos  Catherine Coquerie  

  www.souffledantan.com
Boutique Internet Linge ancien   mercerie ancienne antiquités avec ses objets de brocante plein de charme  :  AU SOUFFLE D'ANTAN c'est tout un choix de linge de maison ancien ,   vêtements anciens ,  mercerie et  objets du passés
- produits anciens de qualité

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo Catherine ! Superbe relooking !!
Répondre
M
et bien... quel beau travail... la broderie est vraiment rigolote.. <br /> <br /> ta dentelle sur valise... tu ne crains pas le "fragile"????<br /> <br /> Bravo, c'est superbe, MIP
Répondre
Publicité